Contactez-nous
01 84 79 76 86

Laurent Sebaoun

Laurent Sebaoun - Avocat - Fiscalité patrimoniale

Fiscalité patrimoniale

Laurent SEBAOUN est avocat en droit fiscal. Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2006.

Laurent intervient en fiscalité patrimoniale, il conseille les particuliers, les actionnaires, les dirigeants d’entreprises ainsi que les groupes familiaux sur l’organisation, la structuration ou la transmission de leur patrimoine mobilier et immobilier. Il a développé une compétence accrue dans la structuration des cessions ou des transmissions d’entreprises.

Il assite et représente l’ensemble de ces personnes dans le cadre de contentieux devant l’administration fiscale, les tribunaux et les accompagne en cas de conflits familiaux.

Il conseille également les entreprises dans la mise en place de leur politique de management package (stock-options, actions gratuites, etc.) ou de mobilités des salariés et dirigeants à l’international (départ de France, impatriation, expatriation, split payroll…).

Enfin, il aide à la préparation de l’ensemble des déclarations et obligations fiscales (Impôt sur le Revenu, Impôt sur la Fortune Immobilière, Pacte Dutreil, dons manuels, Exit Tax, etc.).

Il est titulaire d’un Master 2 en Droit Fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Avant d’intégrer le Cabinet Qualiens en janvier 2019, en qualité d’associé, Laurent était Avocat Counsel au sein du département fiscalité patrimoniale du Cabinet Hoche Société d’Avocats, qu’il avait rejoint en 2009, après avoir exercé pendant deux années, au sein du département Human Capital du Cabinet d’avocats Ernst and Young.